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3 outils pour réussir l’organisation de vos évènements professionnels

Organiser vos évènements n’aura jamais été aussi simple grâce au digital ! De nombreux outils ont vu le jour ces dernières années, mais comment faire le tri parmi tous ces acteurs ? Numevent vous propose une liste d’outils indispensables pour organiser au mieux vos évènements, engager vos participants et analyser les retombées.

Monday :  un outil utile pour la gestion de projet

Réussir un évènement professionnel commence toujours par une bonne organisation ! Monday.com est un outil SaaS (accessible depuis une plateforme en ligne) qui vous permettra de gérer l’organisation de votre évènement en y incluant tous les membres de votre équipe. Collaboratif et intuitif, cet outil sera votre meilleur allié pour suivre l’avancement de chaque tâche et garder une trace de toutes les actions effectuées et à venir.

L’offre est mensualisée ou annualisée et les prix oscillent entre 17 euros par mois et pour l’offre basic 2 personnes et jusqu’à 179 euros par mois pour l’offre pro 15 personnes par exemple.

Numevent : un outil tout-en-un pour organiser et digitaliser vos évènements

Une fois les tâches bien réparties entre les différents membres de votre équipe, vous devez penser aux inscriptions à l’évènement, aux animations, au programme, à l’analyse post-événement, etc.

Chez Numevent, nous avons créé une solution tout-en-un pour faciliter l’organisation de vos évènements en y intégrant des outils digitaux intuitifs.

Grâce à notre outil, vous pouvez gérer le avant, pendant et après de votre évènement professionnel depuis un seul et même espace. Notre outil vous permet de gérer les invitations numériques et le check-in digital de vos invités afin de rendre l’évènement plus fluide pour les participants. Cette option vous donnera également de la visibilité instantanément.

« 71% des Français possèdent un smartphone »

Enquête Hootsuite et We are social – 2018

Pendant votre évènement, les participants pourront avoir accès au programme, au plan interactif, à des pages de contenus utiles sur l’évènement, ainsi que d’autres outils entièrement personnalisables. Le plus ? Vous pouvez envoyer des notifications push en live ou programmées pour le début d’une conférence par exemple !

Pour le côté interactif et engageant de l’outil, Numevent propose un véritable réseau social fermé et dédié à l’évènement. Une fonctionnalité très importante pour les évènements professionnels qui permettent aux participants de faire du networking. Vous pouvez également mettre en place un live feed, des sondages, des challenges, un photowall, …

Pour terminer, Numevent facilite l’analyse des retombées de votre évènement avec un système de diffusion d’enquêtes ainsi que des statistiques de participations, d’engagements, etc. L’offre Numevent commence à partir de 249 euros et vous ajoutez ensuite uniquement les modules dont vous avez besoin. Numevent vous offre une véritable flexibilité avec son offre adaptable à chacun de vos évènements.

Avant d’utiliser ce genre d’outil, assurez-vous d’avoir une vision claire des objectifs fixés et des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre afin de choisir avec pertinence les modules nécessaires.

Canva : réalisez un reporting attractif pour vos parties prenantes

Après un évènement, il est souvent d’usage de réaliser un reporting chiffré complet pour vos parties prenantes. Mais comment réaliser un reporting clair et attractif pour mettre en valeur vos données ? Canva vous permettra de réaliser un document de type PowerPoint très facilement. Grâce à ses templates préenregistrés et son outil drag&drop, vous pourrez créer un document qui correspond parfaitement à la charte graphique de votre entreprise.

Canva propose une offre gratuite et une offre payante à 12,95€ par mois.

Nous espérons que ces trois outils pourront vous aider à mieux appréhender l’organisation de vos prochains évènements professionnels.

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