Publié le 09 octobre 2018 dans Actualités

En 10 années, tout a évolué à une vitesse grand V et les technologies numériques ont incontestablement modifié la façon de faire de la communication. Le secteur de l’événementiel, notamment, continue de se transformer, porté par l’essor des innovations numériques (voir article les new tendances).

Aujourd’hui, une tendance marketing doit être au coeur de toute la stratégie : le « delight ».
 Plus que une simple satisfaction, vos événements doivent susciter de l’émotion et placer le participant au centre de votre organisation.
Comment ? En apportant une expérience utilisateur inattendue, afin que vos participants deviennent acteurs de votre événement professionnel.

1. Communiquez encore et toujours !

amener du delights a vos évents - communication

Chaque interaction fait la différence, et est susceptible de transformer le client en prescripteur de votre entreprise ou lieu d’accueil ; voire même en réel ambassadeur s’il a vécu une expérience positive. Pensez « expérience client » dans son ensemble, comme étant une valeur ajoutée qui surpasse de façon significative les attentes initiales du participant (le delight).

En amont de l’événement bien entendu, pour inciter vos participants à se rendre sur votre événement. Pour cela, utilisez au maximum les réseaux sociaux pour les faire rêver et qu’ils comprennent clairement l’intérêt pour eux de se rendre à votre évent. Ingénieux : Ayez un réseau social interne à l’événement pour faciliter les échanges. Vous pouvez aussi faire appel aux newsletters pour informer au maximum votre public et vos partenaires à différents moments : « save the date », « invitation », « confirmation » etc..
Ensuite, pendant l’événement, sachez alimenter votre page événement, poussez votre public à l’interaction. Si vous souhaitez que votre événement dépasse les limites du réel (s’il est public), il est essentiel que vos participants parlent de votre événement autour d’eux.
Enfin, après l’événement, pensez à remercier vos participants de s’être rendus sur votre événement pour les fidéliser à « long terme » et qu’ils en gardent une bonne image.

2. Ayez un événement « Mobile First »

Amener delight à vos événements - interaction

Toutes les informations doivent être à portée de main. Dans ce monde où nous manquons tous de temps, il faut que vos participants aient toutes les infos dans la poche. Et si possible, sur une seule application, comme « Numevent, l’application événementielle digitale ».
En utilisant des applications événementielles, les spectateurs ont la possibilité d’avoir leur invitation sur mobile et d’accéder aux informations pratiques pour un réel gain de temps. Mais surtout d’interagir en direct lors des animations et conférences , voire de donner leur avis pour se sentir davantage impliqués !

3. Poussez à l’interaction !

Amener delight à vos événements - communication

Avant, le public venait sur un salon pour trouver de l’information. Aujourd’hui, il vient trouver du contenu exclusif et personnalisé. Le public vient rencontrer les contacts qui lui permettront de trouver une solution, voir d’avancer un projet.

Afin de rendre votre événement encore plus pertinent à leurs yeux, incitez au « networking ». En effet, cela permettra à vos participants de briser la glace et d’interagir entre eux. Ce « patchwork » de compétences, de connaissances et de personnalités leur sera toujours utile.

Incitez-les aussi à interagir avec vos conférenciers, cela rendra les conférences bien plus dynamiques et participatives. Vos invités se sentiront d’ailleurs davantage concernés.
De plus, faites de votre évent, un « événement participatif » en demandant au conférencier de poser ses questions et laisser le public donner sa réponse et son avis et vice versa.

Le public doit être au centre de votre organisation afin qu’il ait une expérience optimale de delight. Rendez-le « acteur de votre événement ».

 


 

Apporter du delight à vos événements, c’est possible. Et même une seule et même application ? Intuitive et ergonomique, elle permettra de gagner du temps pour les organisateurs comme pour les participants ; et d’avoir tous les essentiels sur son smartphone.
Le numérique faisant part entière de l’événementiel, il est important qu’il soit une composante essentielle de son organisation.
Séduisez votre public à travers des expériences clients uniques, modernes et innovantes ! Donnez à votre événement un caractère différenciant. 

Alors ? Tentés de vous mettre à la page pour une expérience encore plus forte ?

Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à découvrir (ou redécouvrir) notre top 5 des raisons de sauter le pas vers l’événementiel digital !

 

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