L'application Numevent donneune nouvelle dimension à votre évènement

Numevent est une solution digitale de création et de gestion d’événements. Cette solution propose une combinaison complète de modules agiles, une interface de gestion facile et agréable. Elle est à la fois transversale et personnalisable jusqu’à la marque blanche. Numevent intègre également une régie publicitaire qui vous permettra de monétiser vos évènements auprès de vos clients et partenaires.
Elle offre au participant une interactivité, des informations détaillées sur l’event et une personnalisation de son parcours via son smartphone. Numevent devient dès lors son « compagnon » tout au long de l’évènement.

Expérience enrichie

  • Interactivité, networking, collaboration… chaque invité devient acteur de votre évènement

Compagnon de poche

  • Avec l’appli mobile, chaque participant dispose en temps réel de toutes les informations-clés sur son smartphone.

Gestion facilitée

  • Numevent apporte de la fluidité dans la préparation et la gestion de votre évènement.
L’event App NUMEVENT permet aux organisateurs de vendre des espaces publicitaires au sein de l’application mobile de leur évènement

Le digital au service de l’évènementiel.
Numevent réenchante l’organisation des évènements professionnels et networking.

C’est ça l’Event-As-A-Service !

VOUS, ORGANISATEUR

Avec NUMEVENT, vous créez et vous gérez la digitalisation de votre événement. Son interface simple et agréable vous permet de piloter chaque étape, de l’invitation à l’accueil numérique de vos invités, du live au partage d’informations post-évènement. NUMEVENT est personnalisable à vos couleurs jusqu’à la création de votre propre application sur les stores.

Vos participants

Avec NUMEVENT, vos participants deviennent acteurs de votre événement ! Grâce à leur smartphone , véritable compagnon de leur parcours, ils peuvent accéder en temps réel aux informations pratiques, consulter les fiches contact des autres participants, poser des questions en live …et bien plus encore !

NOUS, À VOS CÔTÉS

NUMEVENT a été conçue par des professionnels de l’évènementiel, pour des professionnels de l’évènementiel. Nous savons qu’un accompagnement personnalisé et humain est parfois indispensable. Alors notre NumTeam vous conseille et vous accompagne pour réussir la digitalisation de votre évènement

Vivez une nouvelle expérienceà chaque étape de votre évènement

Site Web personnalisé

Numevent vous permet de bénéficier d’un site évènementiel personnalisé à vos couleurs, sans supplément de prix. Il est composé en standard d’un édito, d’informations pratiques, de votre programme, de l’agenda du participant et de celui de vos intervenants. Vous pouvez l’enrichir en ajoutant des pages web personnalisées spécifiques à votre événement : documentations, actualités, nouveautés….

Nous pouvons créer une URL spécifique à votre événement pour une personnalisation encore plus poussée.

Bénéfices pour le client

  • Professionnalisation et modernité de l’évènement

  • Diffusion simple et maîtrisée des informations pratiques

Fonctionnalités

  • Edito
  • Informations pratiques
  • Programme
  • Mon agenda
  • Intervenants

Appli mobile personnalisée

Disponible sur iOS et Android, l’application Numevent accompagnera vos participants tout au long de votre événement, comme un vrai compagnon de poche digital.

Numevent peut être personnalisée, de l’intégration de votre charte graphique jusqu’à la marque blanche intégrale : dans ce cas, vos participants téléchargent sur les stores votre application ultra-personnalisée, à votre nom et à vos couleurs. Vous avez le choix des modules que vous souhaitez activer. Le mode licence permet une intégration avancée et une utilisation quasi-illimitée de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. 

Bénéfices pour le client

  • Chaque visiteur dispose d’un compagnon de poche pour votre évènement

  • Le smartphone devient le canal d’échange et de networking privilégié

  • Votre application mobile s’intègre à votre univers de marque grâce à une personnalisation graphique avancée

Fonctionnalités

  • Téléchargement de l’application personnalisée depuis les stores Apple et Google Play

  • Personnalisation intégrale pouvant aller jusqu’à la marque blanche

  • Customisation avancée des pages d'informations

Invitation

Grâce à Numevent, chacun de vos invités va recevoir une invitation numérique chartée à vos couleurs, et envoyée depuis votre email personnalisé.  Un lien leur permet de s’inscrire en ligne, sur un formulaire que vous aurez entièrement personnalisé. Sur votre tableau de bord, un reporting précis vous indique le nombre d’inscrits en temps réel.

Bénéfices pour le client

  • Gestion simplifiée des inscriptions

  • Suppression des tâches répétitives et fastidieuses

  • Gestion de plusieurs listes d’invités

  • Segmentation des envois d’invitation

  • Suivi en temps réel des inscriptions

  • Facilité de relance

Fonctionnalités

  • Gestion des bases d’envoi

  • Envoi d’invitations personnalisées

  • Création de formulaire d’inscription

  • Création de QR code pour fast checkin

  • Alimentation du social network

Inscription en ligne

Les participants s’inscrivent en ligne, sur un formulaire personnalisé. Les réponses sont automatiquement centralisées afin de fournir un reporting détaillé en temps réel. Un QR Code enrichi peut être généré à la demande pour faciliter l’enregistrement et l’accès à l’événement lors du checkin.

Bénéfices pour le client

  • Formulaire web et mobile, personnalisé aux couleurs de votre évènement

  • Inscription associée au module social network, pour enrichir automatiquement le carnet d’adresses des participants

  • Vision en temps réel du nombre de participants inscrits à votre évènement

Fonctionnalités

  • Outil de création de formulaire

  • Formulaire en ligne web / mobile

  • Liaison avec le module social network

  • Génération de QR Code

  • Gestion facilitée du Fast-checkin

Programme et agenda

Sur leur smartphone, vos participants ont accès en temps réel au programme de l’évènement. Ils peuvent également personnaliser leur parcours et leur agenda en fonction des différentes thématiques proposées.

Bénéfices pour le client

  • Centralisation de l’agenda et du programme de l’évènement

  • Actualisation en temps réel

  • Parcours personnalisable par chaque participant

Fonctionnalités

  • édito
  • informations pratiques
  • programme
  • mon agenda
  • intervenants

Fast checkin

Oubliez les feuilles papier ! La fonctionnalité Checkin fluidifie l’émargement, tout en donnant une image moderne et innovante de votre évènement, dès l’accueil. Grâce au Fast Checkin, toutes les arrivées sont synchronisées instantanément pour un suivi en temps réel de la fréquentation, depuis votre propre smartphone.

Bénéfices pour le client

  • Checkin ultra-rapide avec ou sans QR Code

  • Comptage en temps réel des participants

  • Mesure des arrivées par rapport au nombre d'inscrits

  • Gestion des VIP

  • Réduction des temps d’enregistrement à l’entrée de votre évènement : fini les files d’attente !

Fonctionnalités

  • Check-in
  • Inscription
  • Invitation
  • QR Code
  • Social network

Interaction conférencier Live Feed

Depuis son smartphone, chaque participant à une keynote peut poser des questions ou commenter l’intervention du conférencier. Les commentaires comme les questions sont visibles des autres participants, qui peuvent les « liker », les « déliker » ou les commenter. Le Live Feed peut être projeté sur écran pour une expérience collaborative encore plus forte. Les participants deviennent ainsi acteurs de votre événement !

Bénéfices pour le client

  • Création d’ateliers et keynote interactifs

  • Dynamisation de conférences

  • Centralisation des questions

Fonctionnalités

  • Live feed
  • Vote / Sondage
  • Enquête

Vote & Sondage

Les conférenciers et organisateurs peuvent poser des questions aux participants afin de recueillir leurs opinions très rapidement. C’est une façon originale d’interagir avec le public en live et en collaboratif ! Les participants deviennent plus que de simples spectateurs…

Bénéfices pour le client

  • Questionnaires temps-réel

  • Enquêtes de satisfaction

  • Jeux et animations

Fonctionnalités

  • Vote / Sondage
  • Enquête

Challenge

Numevent vous propose le module « Challenge » qui permet de faire concourir plusieurs personnes, entreprises,…sur plusieurs catégories.
Vous souhaitez organiser un concours, un challenge, la remise d’awards…et faire voter vos participants sur plusieurs critères…Activez le module « challenge » pour élire le meilleur d’entre eux !

L’ensemble des résultats est synchronisé en temps réel et vos résultats sont instantanés

Bénéfices pour le client

  • interactivité et participation collaborative

  • Gamification de votre évènement

Fonctionnalités

  • Challenge
  • Vote / Sondage

Photowall

Le Photowall est une solution dynamique de projection de photos en temps réel. Véritable reportage photos en live, le photowall ajoute une touche digitale qui dynamise votre évènement. Vos participants vont se prêter au jeu pour s’afficher et se mettre en scène sur le photo wall.

Bénéfices pour le client

  • Animation Display
  • Habillage de l’évènement
  • Recueil et centralisation des prises de vue

Avis participants

Les participants peuvent donner leur avis sur chaque session et sur chaque intervenant en leur donnant une note.

Fonctionnalités

  • Rating des sessions et intervenants

Trombinoscope

Qui est qui ? Qui fait quoi ? Avec l’application Numevent, chaque participant a accès à un trombinoscope et à un annuaire où sont listés tous les autres participants, mais aussi les intervenants, les partenaires et les exposants.

Le participant peut ajouter ses intervenants, ses exposants, d’autres participants à ses favoris et ainsi personnaliser son propre parcours et ses propres rencontres pour pouvoir les consulter pendant et post-événement.

Véritable « Ice breaker », Numevent favorise le networking et le business entre participants à votre évènement.

Bénéfices pour le client

  • Ajout d’une dimension sociale à votre évènement

  • Facilitation des échanges entre participants

  • Centralisation des coordonnées de tous les acteurs de l’évènement

Fonctionnalités

  • Social network
  • Annuaires des partenaires
  • Annuaire des intervenants
  • Annuaire des exposants

Networking

Véritable « Ice breaker », le Social Network permet la mise en relation, le networking et les échanges professionnels tout au long de votre évènement. Lors de son inscription, chaque participant complète son profil. Avec l’application mobile, il peut ensuite consulter celui des autres utilisateurs et envoyer des demandes de rencontres. Pour savoir qui est qui et qui fait quoi ! 

Bénéfices pour le client

  • Socialisation de l’évènement

  • Création de réseaux sociaux éphémères

  • Accélération de rencontres professionnelles

Fonctionnalités

  • Social network
  • Invitation
  • Inscription
  • QR Code
  • Check-in

Partenaires

Vous souhaitez valoriser les partenaires de votre évènement, choisissez l’option « partenaires ». Vous mettez en avant leur logos, bandeaux… de l’édito aux différentes pages et modules choisis préalablement.

Bénéfices pour le client

  • Valorisation des partenaires pendant l’évènement.

  • Mise en avant de leur logo dans les pages-clés de l’app.

  • Retour sur investissement par la monétisation de la publicité.

Fonctionnalités

  • Retour sur investissement par la monétisation de la publicité.

  • Fiche de présentation de chaque partenaire totalement personnalisable.

  • Fiche de présentation d’un interlocuteur-clé.

  • Lien vers site web et réseaux sociaux des partenaires.

Statistiques

Avant-pendant et post événement vous avez une vision détaillée de la portée de votre événement : nombre d’inscrits, nombre de participants, succès de votre programme avec la fréquentation de chaque session, le rating de vos intervenants…

Vous pouvez récupérer l’ensemble des informations lié à ce qui s’est passé pendant votre événement : liste des participants, liste des questions posées par session, résultats de votre sondage, votre enquête, les photos issues du photowall… Ainsi vous élargissez le temps et l’espace de votre événement en continuant à communiquer, transmettre et partager les informations avec l’ensemble des acteurs post évènement

Bénéfices pour le client

  • Élargissement du temps et de l’espace de l’événement

  • Revenir et conforter vers la communauté des acteurs de l’évènement

  • Evaluation de l’événement et de sa portée auprès des participants