Publié le 03 octobre 2017 dans Actualités

Recouvrant les congrès, les salons, les séminaires mais aussi les évènements internes aux entreprises, l’évènementiel est un secteur au poids économique très important en France comme dans le reste du monde. En quelques années, les usages digitaux et mobiles ont totalement transformé les attentes des participants qui cherchent désormais la meilleure combinaison entre virtuel et réel. Inscription et checkin acceléré, guidage dans l’évènement, intégration à leur agenda, diffusion en « live tweet » des publications sur les réseaux sociaux, interaction avec les animateurs lors des conférences, networking… c’est de tout ça dont les participants ont besoin ; or les organisateurs peinent encore à répondre à ces nouvelles attentes.

Numevent publie une infographie qui présente dans un mode interactif les enjeux de la digitalisation dans l’évènementiel, et toutes les solutions que peut apporter une plateforme d’Event-As-A-Service.

L’infographie s’organise autour de rubriques :

  • Analyse du marché de l’évènementiel en France et dans le Monde
  • Structure des évènements
  • Attentes des participants en termes de nouveaux usages
  • Retard des organisateurs en matière de digitalisation des services
  • Les réponses que peuvent apporter les plateformes d’Event-As-A-Service en termes de :
    • simplification de l’organisation de l’évènement
    • développement de la notoriété de l’évènement
    • inscription et accès facilité (fast checkin)
    • facilitation du networking entre visiteurs
    • création de communautés de participants
    • interaction accrue au cours d’ateliers et de conférences : questions en live, live tweets, photowall…
    • création d’évènement hybride virtuel et réel
    • monétisation de l’audience via des espaces publicitaires sur l’application mobile
    • évaluation concrète du retour sur investissement de l’évènement (event ROI)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn