speaker

Misez sur vos intervenants pour créer de l’engagement lors de vos événements

Réussir à provoquer l’effet wouah auprès de ses participants avec de l’interaction, de l’innovation et de la modernisation ! Telle est votre mission, organisateurs d’événements !

Les intervenants, à qui vous faites appel, ont une place majeure au sein de vos événements professionnels ! Ce sont eux qui vont capter l’attention de vos parties prenantes et qui vont parvenir à créer de l’engagement !

Comment faire de vos intervenants la clé du succès de vos manifestations professionnelles ? Découvrez comment dynamiser la prestation de vos speakers le jour J !

Savoir reconnaître l’intervenant qui fera de votre événement un succès !

Que ce soit pour une soirée d’entreprise, un congrès médical ou une assemblée générale, les intervenants se doivent de fournir une prestation unique et irréprochable ! Les organisateurs d’événements sont à la recherche des perles rares qui seront capables de créer de l’interaction et de l’engagement pendant leurs événements.

 

En 2017, ce sont 849 participants en moyenne qui sont accueillis lors des événements BtoB

Unimev

Une donnée qui ne laisse pas les organisateurs d’événements indifférents et qui les encourage davantage à faire appel à la bonne personne ! Mais comment choisir le speaker qui conviendra le mieux à votre événement professionnel ?

 

Certaines qualités sont exigées lorsque l’on décide de choisir un conférencier !

Choisir un excellent orateur

Les participants viennent à un événement pour échanger, networker, rencontrer ! Ils aspirent à écouter une personne engagée par la thématique abordée ! Le discours et le ton privilégiés par le speaker sont déterminants !

Choisir une personne capable de s’adapter

Il est important de trouver un intervenant capable de s’adapter à la typologie de l’événement que vous organisez et à la cible qu’il a en face de lui ! Il se doit de connaître le profil des invités pour pouvoir adapter son discours en conséquence.

Choisir le speaker qui n’aura pas peur de l’effort

Un bon speaker est une personne qui saura prendre le temps d’échanger avec les participants avant et après sa prestation : répondre aux demandes, se présenter, échanger sur une thématique,…

Les bons outils pour votre intervenant c’est s’assurer d’un engagement plus fort avec vos invités !

 

Une fois que vous aurez choisi le bon conférencier, faites-en sorte qu’il bénéficie de tous les outils qui lui seront nécessaires pour capter l’attention de la salle ! Aujourd’hui, le digital est devenu un outil incontournable pour faciliter le travail de vos speakers !

 

Découvrez sans plus attendre nos astuces digitales qui

viendront dynamiser les anciennes habitudes de vos speakers !

 

 

Avant le début de la conférence

Avant la transformation digitale, l’intervenant annonçait le début de la conférence au micro.

Maintenant, depuis n’importe quel device, permettez à votre speaker d’envoyer une notification push pour rappeler le début de la conférence et son emplacement !

 

 

 

Pendant la conférence

Pour se rapprocher des participants, l’intervenant demande aux participants s’ils ont des questions, un avis, une remarque à faire sur le thème abordé. Ceux-ci pourront s’exprimer avec un micro !

Grâce au digital, favorisez l’interaction en live entre le speaker et la salle ! Pensez à privilégier le live feed afin que vos invités puissent poser des questions depuis leur smartphone ! Celles-ci s’afficheront sur un écran et le speaker pourra y répondre en live avant même d’avoir terminé sa prestation !

 

 

Pendant la conférence

Un événement professionnel c’est souvent l’occasion d’en savoir plus sur les avis et opinions de ses invités ! Le speaker est souvent amené à poser des questions en direct aux participants. Il bénéficiera de l’avis de 3 ou 4 personnes dans la salle !

Voyez plus grand et proposez à votre speaker de profiter du vote/sondage ! Une fonctionnalité qui lui permettra de récolter l’avis de l’ensemble des participants sur un écran en live !

 

 

 

Après la conférence

 Avant de terminer son speech, l’intervenant remerciera les invités et leur proposera de se rencontrer à la fin de la conférence pour échanger.

En optant pour une event app, chacun de vos intervenants disposera d’une fiche profil afin d’être joignable par n’importe quel participant avant, pendant et post événement !

Vous souhaitez dynamiser la prestation de vos intervenants lors de votre prochain événement ?