Publié le 26 juin 2018 dans Actualités

Organiser un événement dans un lieu insolite n’est pas une tâche facile. En tant qu’organisateur, il vous faut en permanence faire preuve d’originalité et de rigueur. Alors que privilégier ? Comment trouver le lieu idéal pour surprendre vos invités ?

La transformation digitale dans le domaine de l’événementiel a fait émerger de nouveaux concepts pour vous aider, vous, organisateurs d’événements, à dénicher THE PLACE TO BE.

Dans cet article découvrez nos 3 plateformes d’organisation d’événements  favorites : succès garanti lors de votre prochain événement professionnel !

 

 

Les 3 plateformes à suivre : Snap Event, Privateaser et Kactus.

 

 

SNAP EVENT,

la plateforme tout en un de lieux atypiques 

Il existe tant de lieux exceptionnels et cela non loin de chez vous. Snap Event est l’entreprise vers laquelle il faut se tourner lorsque le soleil fait son apparition ! Snap Event a élaboré pour ses clients une sélection de lieux comme les 10 terrasses discrètes à privatiser pour vos événements. Quoi de plus insolite que de se rendre à un séminaire sur un toit parisien ?

 

Notre coup de coeur,

le rooftop de Mikael à Paris

 

Surface pour  votre événement : 180 m²

Type : Appartement – Rooftop

Capacité maximale : 50 personnes 

Catégorie : Pour les professionnels et particuliers

Venez prendre un verre sur ce rooftop de 90m2, avec la tour Eiffel comme invité surprise. Ce magnifique appartement, à deux pas de l’Etoile, double sa superficie sur un large rooftop. Cette vue à 360° sur tout Paris est à couper le souffle !
 
 
 
 
 
Si Paris se rafraichît, vous ne serez pas en mal d’espace avec un intérieur refait à neuf. La cuisine ouverte sur un espace tout aussi spacieux que le rooftop pourra accueillir vos ateliers cuisine en équipe, ou le délicieux cocktail que vous offrirez à vos collaborateurs, pour profiter pleinement de ce lieu d’exception.
 

VISITE VIRTUELLE DU ROOFTOP DE MIKAEL

 

SNAP EVENT offre plus qu’un simple lieu, et propose de vous accompagner dans le choix des animations, du matériel… Sur cette plateforme en quelques clics vous allez pouvoir recevoir des devis centralisés et faire ainsi votre choix en optimisant votre temps

En savoir plus 

 

PRIVATEASER,

privatiser un lieu original pour votre événement 

 

Vous proposer de privatiser un lieu  en quelques clics et sans coût supplémentaire c’est le défi que relève Privateaser. Découvrez sur la plateforme des lieux atypiques, en fonction de votre besoin, de votre budget et de vos contraintes.

Gagnez du temps dans la gestion de votre événement en utilisant cette marketplace facile et ergonomique

Comment ça marche ?

 

Privateaser lève 10 Millions d’euros !

Grâce à ce financement, Privateaser va renforcer son offre BTOB : les entreprises, les agences événementielles et les organisateurs d’événements professionnels pourront  planifier et gérer plus facilement leurs projets événementiels et les dépenses qui en découlent.

En effet, la start-up va développer un outil de gestion des budgets événementiels, sur le même modèle que les dispositifs existants dans le voyage d’affaires. 

Nous voulons être l’outil d’event management de référence de toutes les entreprises : leur permettre d’organiser tous leurs événements en quelques clics, en leur donnant par ailleurs une vision très claire de l’ensemble de leurs dépenses événementielles, indique Nicolas Furlani, co-fondateur et CEO de Privateaser.

 

 

Notre coup de coeur sur Privateaser :

le Loft du Pianiste

Le Loft du Pianiste est situé à quelques pas de République, dans le 11 ème arrondissement de Paris. Il accueillera avec plaisir tous les mélomanes et amoureux de la musique.

Ce lieu est un mélange entre le design New-Yorkais et le jazz avec à votre disposition un piano à queue, pour les amateurs et les musiciens confirmés ! Ce loft est privatisable tous les jours de la semaine pour toutes sortes d’évènements : diner entre amis, soirée d’entreprise, réunion, séminaire et tournage de film.

Afin de faciliter l’organisation de votre évènement, le lieu propose des formules clef en main. Vous pouvez également apporteur votre propre musique ou profiter des services d’un pianiste.

Contactez le loft

 

 

 

KACTUS,

réservez votre événement professionnel en ligne 

Grâce à cette plateforme vous allez facilement identifier les prestataires qui répondent parfaitement à vos besoins et obtenir des devis clairs et transparents en quelques heures. De plus, votre facturation sera simplifié : un seul interlocuteur

En mai 2016, lancement de Kactus

La startup Event Corner, pivote pour aider les entreprises à organiser tous leurs événements en ligne.

Décembre 2016 : levée de fonds d’1.5 M€

Kactus est soutenue financièrement par le fonds F3A et une dizaine de business angels dont Xavier Niel & Jacques-Antoine Granjon.

Notre coup de coeur sur Kactus :

le Mama Shelter à Paris 

 

Entièrement designé par Stark, l’Hôtel le Mama Shelter vous plonge dans un cadre moderne et une ambiance « start-up ». Pour vos séminaires, privatisez l’Atelier, un espace de 100m² tout équipé pour vos réunions et vos pauses autour du billard. Pour prendre l’air, le rooftop vous accueille pour un cocktail en fin de journée : vos équipes vont adorer !

Voir toutes les pépites proposées par Kactus

 

 

 

Modernisez votre espace événementiel grâce au digital

L’originalité d’un événement passe par le choix d’un lieu d’accueil atypique, les  tendances événementielles sont aussi à prendre en considération. En effet, le digital s’impose davantage sur le marché de l’événementiel : il est devenu un élément incontournable.

 

Aujourd’hui, lorsque l’on choisit un lieu pour son caractère innovant, pour son design ou pour son charme, il est nécessaire d’apporter à celui-ci une valeur ajoutée telle que le digital.

Avec la solution Numevent, découvrez comment apporter à vos participants la meilleure expérience digitale lors de votre événement professionnel.

Plus qu’une Event App, Numevent devient un véritable compagnon de poche qui sera présent tout au long de votre événement.

De plus, grâce à notre partenariat avec Orange Event Solutions, Numevent vous accompagne jusqu’à la connectivité sur le lieu que vous aurez choisi.

 

En savoir plus sur le partenariat entre Numevent et Orange Event Solution

 

 

 

Vous organisez un événement prochainement ?

Vous souhaitez être accompagné dans votre transformation digitale événementielle?

 

CONTACTEZ-NOUS