Publié le 15 novembre 2018 dans Actualités

L’objectif primordial de tout organisateur ? Réussir à rassembler le plus grand nombre de personnes engagées. Mais si ces participants ne se rencontrent pas, s’ils ne prennent pas la parole et ne sont à l’initiative d’aucune interaction ; alors l’événement n’aura pas réussi à remplir son rôle.

L’enjeu aujourd’hui est de susciter de l’émotion chez le public à travers des expériences uniques, créatrices de valeur.

Découvrez ici les bonnes pratiques By Numevent pour créer de l’engagement lors de votre prochain événement professionnel.

Maximisation engagement des participants avant pendant après

 

Susciter l’engagement des participants AVANT l’événement

Aujourd’hui, parvenir à mobiliser réellement les participants, est indispensable au succès de votre événement. Et cela commence bien avant leur arrivée !

Il est essentiel de créer une expérience immersive, qui reflète parfaitement la culture de votre entreprise et créé un lien fort avec vos invités.

Pour cela, il faut comprendre quelle est votre cible et ce qui pourrait l’intéresser.

En amont de l’événement, sachez préparer vos participants et commencez déjà à les impliquer. Avec la solution de « création et gestion d’événements Numevent », c’est d’ailleurs très simple.

Premièrement, créez un espace aux couleurs et à la charte de votre entreprise disponible sur les smartphones de vos participants.

Après avoir envoyé une invitation avec le code spécifique de votre événement, vos invités pourront accéder simplement à votre interface.

A vous de créer un univers propre à votre event avec des actualités, des « pages événementielles » sur votre histoire, des biographies des conférenciers présents, ou même la mise en valeur du lieu d’accueil.

Vous pouvez d’ores et déjà impliquer vos participants en leur posant une question sous forme de vote également.

 

 

Susciter l’engagement des participants PENDANT l’événement

Stimuler l’engagement des participants à vos conférences, séminaires et réunions peut sembler difficile, mais avec le digital, tout est possible.
Grâce à l’application Numevent, les participants disposent de nombreuses fonctionnalités sur leur smartphone. Un réel compagnon de poche !

Mettez en place un « photowall » en live où vos participants peuvent partager leurs plus belles photos ! En tant qu’administrateur de la solution, vous pourrez notamment les modérer.

Et demandez au conférencier d’accorder quelques minutes de « questions/réponses ». Laissez vos invités voter ou alors répondre via le Live Feed ! Leurs suggestions ou leur participation durant telle ou telle conférence, les rendra bien plus impliqués !

Un autre moyen de susciter l’engagement des participants, sera d’utiliser la gamification en mettant en place des « challenges » ! Une compétition ludique et entièrement digitale : le meilleur pitch, le produit le plus innovant, le meilleur manager, etc…

 

 Susciter l’engagement des participants APRES l’événement

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Si votre événement s’est bien déroulé, continuez d’impliquer vos participants post événement.

Par exemple en partageant les photos du Photowall ou alors en leur demandant de répondre à une enquête. Cette dernière, que vous pourrez exporter en excel pour faire vos statistiques ; sera d’ailleurs très pertinente pour l’organisation de vos prochains event.

 

 

L’engagement des participants est certes, un travail de longue haleine, mais qui portera ses fruits si vous le mettez en place avant, pendant et après votre événement.

 

Vous souhaitez être accompagné pour maximiser l’engagement de vos participants lors de vos prochains événements ?

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