Personnalisation

La personnalisation, nouvel avantage concurrentiel des marques

La personnalisation, l’une des tendances digitales événementielles qui va en surprendre plus d’un en 2019 ! Elle est devenue un véritable avantage concurrentiel dans la stratégie des marques. La personnalisation est de plus en plus prisée par les marques dans le but de renforcer la relation avec leurs clients.

En 2019, il ne suffit plus de vendre un produit qualitatif, mais de proposer un produit innovant capable de s’adresser à une personne en particulier. L’arrivée des applications mobiles, de l’hyper-digitalisation, des nouvelles générations,… ont amené les entreprises à s’adapter à cette nouvelle manière de communiquer.

Comment faire de la personnalisation un véritable avantage concurrentiel pour votre entreprise ? Retrouvez ici les arguments et outils qui vous permettront de répondre aux nouveaux enjeux de la personnalisation !

Les enjeux de la personnalisation en 2019

La personnalisation est un concept qui existe depuis plusieurs années mais qui prend un nouveau virage en 2019 ! Cette accélération est en partie due aux changements d’habitudes des consommateurs qui sont passés à la tendance du Mobile First ! Il s’agit d’une nouvelle manière de communiquer avec les entreprises apportant instantanéité et confiance aux consommateurs !

57% des Français pensent que les échanges entre les hommes et les machines auront un impact positif sur l’expérience client.

Etude Mitel – Juin 2018

 

 

Ainsi, les entreprises doivent réapprendre à communiquer avec ces consommateurs exigeants qui sont à la recherche d’une personnalisation toujours plus poussée ! L’un des défis majeurs de la personnalisation consiste à se recentrer sur le client et ses attentes en adaptant son offre et son message à celui-ci ! L’objectif étant de fidéliser ses clients !

61% des marketers afffirment que la personnalisation facilite la fidélisation et améliore la valeur des visiteurs

Kameloon – 4ème baromètre annuel de l’expérience utilisateur – 2017

 

 

La personnalisation pour une communauté engagée !

En raison de ces nouveaux enjeux, nous sommes passés d’un marketing standard à un marketing contextuel. Il s’agit de toucher la bonne personne au bon moment et dans le bon contexte. Cette action permet de mieux connaître les attentes de sa cible, mais aussi de lui montrer que l’on s’intéresse à elle !

 

40% des marketers affirment qu’elle est efficace pour conquérir de nouveaux clients

Kameloon – 4ème baromètre annuel de l’expérience utilisateur – 2017

 

Dans ce contexte, le secteur de l’événementiel a dû lui aussi s’adapter pour être en mesure d’apporter des solutions aux entreprises ! Parmi ces solutions, on retrouve les event app qui s’imposent de façon croissante. Que ce soit une entité qui souhaite se rapprocher de ses invités ou une agence événementielle qui souhaite avoir une event app pour le compte de son client, les entreprises sont de plus en plus convaincues par les bénéfices que peut apporter une application événementielle à leurs événements professionnels.

 

Faire de ses participants de véritables acteurs lors de son événement, leur laisser une totale autonomie sur leur parcours, leur permettre de rencontrer les autres participants,… Tant de points positifs qui vous seront profitables tout au long de votre événement ! En tant qu’organisateur d’événement, votre rôle sera de créer une communauté autour de celui-ci en privilégiant la personnalisation ! Il sera important que vos participants se sentent engagés par votre manifestation, votre marque, votre message,…

Au-delà d’une simple event app, proposez à vos invités d’embarquer dans une dimension digitale à votre nom, à vos couleurs, à vos valeurs ! Dans ce contexte de personnalisation, l’event app Numevent vous propose d’opter pour la Marque Blanche : votre propre application à votre nom et à vos couleurs téléchargeable gratuitement sur les stores par vos participants ! Le moyen pour vous de franchir le pas de la transformation digitale et de répondre aux attentes digitales de vos invités !

 

 

La personnalisation du service client

En 2019, le concept de personnalisation va plus loin avec un service client qui s’adapte à chacun ! Comme mentionné dans notre article « Top 3 des tendances événementielles 2019 », l’humain est la tendance sur laquelle il faut miser cette année ! Ainsi, savoir écouter le client, l’accompagner dans son projet, répondre à ses questions, lui fournir tous les outils nécessaires pour faire de son événement un succès,… doivent être des priorités pour une entreprise !

Chez Numevent, nous accordons une grande importance à notre service client et à l’accompagnement des clients sur la solution. Nous proposons divers services + à nos clients, afin de faciliter leur appropriation de la solution. Ils peuvent faire appel à notre team pour des formations, pour de la délégation de gestion de leurs modules, pour un accompagnement sur la connectivité,… Il est important que chacun de nos clients se sente à l’aise et en confiance avec notre application événementielle. C’est pourquoi, ils reçoivent dès la signature de leur devis, notre Digital Event Kit qui les accompagnera tout au long de leur événement !

 

Prêt à engager votre communauté ?