L’event App Numevent permet aux organisateurs d’un évènement de créer un photo wall interactif qui va collecter en live toutes les photos postées sur les réseaux sociaux par les participants
Publié le 17 octobre 2017 dans Actualités

A l’heure des smartphones et des réseaux sociaux, les visiteurs d’un salon, d’un congrès ou les participants à un séminaire d’entreprise adorent partager cet évènement avec leurs amis. Facebook, Instagram et Twitter apportent en effet une dimension de « live » et de spontanéité à laquelle nous sommes tous devenus véritablement accros.
Les professionnels de l’évènementiel prennent de plus en plus conscience de l’importance des réseaux sociaux et du « user-generated content » dans leur stratégie de communication et fidélisation. Une étude américaine montre ainsi que les salons de grande ampleur génèrent en moyenne plus d’un million de mentions sociales, avant, pendant et après l’évènement. Et cette tendance ne se limite pas aux évènements internationaux : chaque séminaire, chaque congrès ou chaque foire produit un nombre conséquent de posts, de photos et de vidéos sur les médias sociaux.

Le photowall de Numevent peut également être diffusé à l'aide d'un vidéoprojecteur

Partager son évènement en live grâce au photowall

Trop souvent, les organisateurs ou les agences d’évènementiel se contentent de relayer ces mentions sur leurs pages Facebook ou leur profil Twitter, sans chercher à intégrer cette dynamique au déroulement de leur manifestation. Aujourd’hui, les médias sociaux sont devenus des espaces de mise en scène et de partage en temps réel. Et dans l’évènementiel, il existe des solutions simples pour valoriser le contenu créé par les visiteurs au sein même de la manifestation, et pendant son déroulement. Cette fonction s’appelle le photowall ou le livewall : elle consiste à capter toutes les photos que prennent vos visiteurs et à les projeter en temps réel sur des écrans géants.

L’event app Numevent intègre la capacité à générer un photowall ou un livewall qui regroupe toutes les photos partagées par les participants à un évènement pour les afficher sur un écran géant et sur les réseaux sociaux

L’event app Numevent propose ce module parmi son bouquet de services. Pour un prix très attractif, vous pouvez ainsi permettre à vos participants de partager les photos qu’ils prennent sur le vif et qu’ils publient sur leurs réseaux sociaux. Photos d’équipe, démonstration d’un nouveau produit, conférence, animation… toutes les occasions sont bonnes pour se mettre en scène sur grand écran ou pour jouer au petit reporter. C’est original, fun et convivial… tout en restant sécurisé : Numevent intègre de série une fonction de modération afin d’éviter la publication de photos compromettantes.

Le photowall et la révolution de l’évènementiel : du participant-spectateur au participant-acteur

Les outils tels que le livewall s’inscrivent dans cette nouvelle dynamique qui bouscule l’évènementiel. Portée par les outils digitaux, le participant passe d’un statut de spectateur passif à celui d’un acteur impliqué dans le déroulement de l’évènement. A tout moment, depuis son smartphone, il peut commenter, partager, publier, mais aussi interagir avec les conférenciers, répondre à des sondages, voter ou évaluer et enfin networker pour rencontrer d’autres professionnels comme lui. Cette mutation est profonde; elle ouvre des perspectives formidables pour les organisateurs d’évènements comme pour les professionnels des RH, car elle repousse les limites de leur créativité.

Habillage d'un évènement RH par un photowall

 

Si vous avez envie d’intégrer cette fonctionnalité à votre prochain évènement, n’hésitez pas à tester gratuitement la fonction Photowall de Numevent.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn