Du 17 au 19 octobre 2018 à Lyon, se tenait le 22ème congrès de l’AFC (Association française de Cytométrie). 250 personnes étaient attendues. Sur 3 jours, il y a eu 90 conférences et 20 partenaires mis en avant.  

 

Pourquoi digitaliser l’événement ?

Après 21 éditions réussies, l’AFC Congrès a souhaité donner une image moderne à son événement. L’objectif était à la fois de faire un premier pas vers la transformation digitale, tout en facilitant le parcours du participant en amont, pendant et après l’événement.

Très pratique

 

Pourquoi avoir choisi l’event app Numevent ?

Avec 90 conférences et conférenciers, des informations pratiques et une mise en avant des partenaires, l’AFC avait pour défi de transmettre un certain nombre d’informations à ses 250 participants. L’application événementielle Numevent est parvenue à relever ce défi grâce à ses modules « Event de base » et « Pages événementielles ». Ces fonctionnalités ont permis aux organisateurs de pouvoir diffuser de l’information sur un seul et même support avant, pendant et après l’événement !

Belle innovation

 

Quelles retombées pour l’événement ?

Les retombées de l’événement sont très positives ! 100% des participants ont téléchargé l’application événementielle et se sont connectés à l’événement ! Excellent taux de participation pour une première digitalisation de l’événement !

Suite à une enquête, 77% des participants ont été satisfaits quant à l’utilisation de l’application événementielle lors du congrès. La participation aux votes et au live feed le démontre également avec un taux de participation de plus de 92% ! Un engagement fort pour la première digitalisation de ce congrès !

Excellente initiative !

 

Pourquoi amener du digital dans les congrès médicaux ?

Lire l’article