Du 16 au 19 octobre 2018 à Lyon, l’ANT (organisateur professionnel de congrès de santé) organisait un congrès dédié aux « Journées françaises de l’épilepsie »

Pourquoi digitaliser l’événement ?

En faisant appel à l’application événementielle Numevent, l’ANT souhaitait faciliter et moderniser l’expérience vécue par les participants le jour de l’événement.

L’objectif était de mettre à disposition des participants un ensemble d’informations pratiques sur un seul et même support : le smartphone du participant. Les organisateurs avaient également la volonté de donner la parole aux participants de façon simple et accessible  grâce à l’enquête de satisfaction.

Pourquoi avoir choisi l’event app Numevent ?

Le défi majeur pour les organisateurs de l’événement consistait donc à diffuser un nombre important d’informations pratiques : présentation des 120 intervenants présents, informations sur les horaires et emplacements des conférences,… Avec son module « Event de base », l’application événementielle Numevent était donc la solution idéale et indispensable pour répondre à ce besoin !

 

Quelles retombées pour l’événement ?

Sur 2 jours, plus de 430 connexions à l’événement ont été recensées! Les participants ne sont pas restés indifférents à l’utilisation de l’event app durant le congrès et s’y sont référés régulièrement pour avoir accès à une information précise et pour pouvoir interagir.

En termes d’interaction, on comptabilise plus de 210 participants à l’enquête de satisfaction. Une réussite pour les organisateurs qui utiliseront ces avis afin d’améliorer la prochaine édition du congrès !