BCEL OUEST

Entreprise de services leader du conseil aux éleveurs laitiers en Bretagne
600 salariés


 

ENJEUX

Organisation globale d’une conférence internationale
Proposition scénique
Intégration de solutions numériques Numevent


ÉVÉNEMENT

 Au travers de thématiques majeures comme la santé et la nutrition animale, nous croiserons les regards d’éleveurs, de vétérinaires et de nutritionnistes étrangers*. Après un tour du monde des innovations, différents témoignages apporteront un éclairage sur l’utilisation des indicateurs technico-économiques au service de la rentabilité des élevages.
Numevent était en charge de l’organisation globale de l’événement ainsi que de la gestion multi prestataires, de la conception scénique.
Plusieurs solutions numériques Numevent ont été utilisées durant cette conférence en temps réel.

L’accueil numérique des participants a permis de fluidifier l’émargement, et de donner une image innovante et dynamique à la conférence Lactosphère.
Le Livefeed a permis aux invités de participer au débat en posant des questions via leur Smartphone aux intervenants, faire des commentaires pendant la présentation, le tout diffusé sur écran.

 

SEMINAIRE DES DELEGUES 2018

BCEL Ouest nous fera de nouveau confiance fin 2018 pour organiser son séminaire des délégués.

Après un premier événement quelques mois auparavant, BCEL Ouest a souhaité aller encore plus loin dans sa transformation digitale. L’entreprise décide de privilégier l’interaction en ajoutant les votes et sondages qui ont permis aux organisateurs de recueillir l’opinion des participants en live. Une façon originale d’interagir avec le public, de lui donner la parole et de récolter son avis !

L’une des grandes tendances événementielle 2019 est la personnalisation de masse et BCEL Ouest l’a bien compris. L’organisation a souhaité faire confiance a Numevent en ce sens, et a demandé à l’équipe de développer sa marque blanche. La marque blanche c’est l’event app Numevent au nom et aux couleurs de BCEL Ouest, sans que les participants ne voient afficher le nom « Numevent ». Aussi, lorsque les participants téléchargent l’application du séminaire dans les stores, ils téléchargeront l’application BCEL Ouest et non pas Numevent. Un moyen pour l’entreprise de valoriser son image et de moderniser l’organisation de son événement !