EDF – Délégation Régionale Produit

Transporte et distribue l’électricité.

1200 agents

ENJEUX  

Organiser de façon globale la première remise des prix du Concours EDF PULSE en région
Animer la soirée avec des solutions numériques innovantes.
Etre dans un lieu décalé.

ÉVÉNEMENT 

La cérémonie de remise des prix du Concours EDF PULSE s’est déroulée en deux temps : remise des prix et ambiance conviviale autour d’un cocktail dinatoire et d’animations numériques. L’ensemble de l’organisation a été confiée à l’Agence : lieu, traiteur, son et lumière, régie, animations numériques. Le Dieze, lieu underground ancienne entrepôt réhabilité a été choisi pour avoir cette touche tout à la fois « décalée » et novatrice du lieu de la cérémonie.
Dès l’arrivée des invités, un accueil numérique a été mis en place afin de fluidifier l’émargement et donner l’image d’un accueil moderne, dynamique. La soirée a été animée par des ateliers numériques novateurs tel que le photowall permettant un reportage photos en live qui sont affichée en temps réel sur écran géant.
Un atelier 3DXprience a été mis en place grâce à l’utilisation d’occulus qui ont permis une immersion en 3D dans différents univers thématiques. L’ensemble des invités est ainsi devenus acteurs de cette soirée de manière originale.

Nous avons décidé d’organiser un événement pour la remise des prix du concours EDF PULSE… nous avons décidé de confier la soirée et l’organisation de cette soirée à Numevent, parce que c’est une agence qui a une très bonne connaissance de l’écosystème numérique et qui est discriminante des propositions que peuvent faire les autres agences. Elle propose des ateliers totalement innovants et tout est tourné autour du numérique. 

Véronique Quentin-Gervais Chargée de mission EDF Délégation Régionale Languedoc Roussillon