Dans la cadre de son projet de digitalisation de son activité, que le Club Montpellier Handball (MHB) a retenu la solution de Numevent pour accentuer l’interactivité avec son réseau de partenaires tout au long de la saison 2017-2018 et répondre à la tendance de la « fan experience »  

« Depuis quelques années, notre réseau des partenaires s’est largement densifié, la capacité à créer des contacts et opportunités spontanément et rapidement pouvait donc s’en ressentir. Il nous fallait trouver une solution pour accompagner le « réseautage classique ». Parallèlement, l’application mobile du MHB connaissant un large succès depuis plusieurs saisons, nous cherchions un moyen de rendre cet outil incontournable pour les partenaires. Il nous est apparu évident que le networking serait une réponse à ce double objectif. La mise en relation est une composante essentielle du partenariat sportif au même titre que les supports de visibilité ou les opérations de notoriété. Utiliser une application mobile pour permettre aux partenaires de développer leur réseau était une évidence à nos yeux. Quand la solution Numevent nous a été présentée, il était logique de lancer cette démarche d’intégration à l’application officielle du club qui connaissait déjà un gros succès. » – déclare Marc Hamard, Directeur developpement, MHB

 

Les partenaires des clubs de sport cherchent aujourd’hui à développer leur réseau et à générer plus de business à travers leur participation au réseau des partenaires des clubs sportifs . Ceci oblige les clubs à trouver un moyen simple et efficace permettant de renforcer les échanges entre eux afin de les fidéliser, et de créer une interactivité réelle et génératrice de visibilité, de revenus, et d’engagements.

Le module « social network » de la solution Numevent, intégré au sein des applications des clubs, ou, fonctionnant de façon autonome favorise le networking des partenaires en créant un « réseau social » privé, qui leur offre la possibilité d’identifier les participants qui les intéressent et de communiquer directement avec eux. La régie publicitaire inclue dans le module apporte également une valeur ajoutée : les partenaires peuvent intégrer leur logo dans la régie pour maximiser leur visibilité. Quant aux clubs de sport, ils profitent ainsi d’une ressource financière supplémentaire grâce à la publicité.

De plus, durant toute la saison le club a installé dans espace vip le « Meeting Spot » afin que les partenaires puissent se donner rendez vous pour échanger avant et après match !