Le 26 janvier dernier, a eu lieu la 10ème édition de la Nuit de l’Orientation organisée par la CCI de Lyon.
Une nuit privilégiée pour permettre aux jeunes de s’informer sur leur orientation et leurs futurs métiers.

Nuit de l'Orientation

Le focus de la Nuit de l’Orientation 2018 s’est porté sur « Le Numérique, ou comment le digital vient transformer les métiers d’aujourd’hui et de demain ».
Ainsi, la CCI de Lyon et l’agence Com’Justine ont tout naturellement choisi de digitaliser cette 10ème édition en choisissant l’application Numevent.
Les étudiants ont ainsi pu disposer de l’ensemble des informations pratiques avant et pendant l’évènement, afin de mieux préparer leur Nuit de l’Orientation (planning de l’événement, infos sur les différents espaces : métiers, multimédia, coaching, etc.., connaitre les intervenants des conférences…).
La solution Numevent a également permis de faciliter l’interactivité entre professionnels et étudiants avec la possibilité de poser des questions en direct pendant les conférences, et de réels échanges se sont établis.
Post événement, grâce à Numevent, les participants ont été sollicités afin de connaître leur satisfaction grâce à une enquête sur cette 10ème édition de la Nuit de l’Orientation.

 

______________________________________________________

 

Interview de Régis Legoff, agence Com’Justine

– Pourquoi avoir choisi de digitaliser l’évènement phare NDO18 ?
Notre client, la Chambre de Commerce Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, qui organise depuis 10 ans la Nuit de l’Orientation de Lyon, souhaitait pour cette édition 2018 intégrer la dimension digitale dans cet évènement. Compte-tenu de la cible jeune, la proposition d’une application évènementielle nous est apparue comme une évidence.

– Pourquoi avoir choisi Numevent?
Dans le cadre de la mission qui nous a été confiée par la Chambre de Commerce Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, nous avons réalisé une veille stratégique sur les applications évènementielles disponibles sur le marché. La solution Numevent a retenu notre attention par ses qualités d’innovation, de flexibilité et d’expérience utilisateur.

– Pouvez-vous qualifier en trois mots l’utilisation de Numevent?
Facile, intuitive et confortable.

– Comment vos participants (exposants, invités, partenaires…) ont-ils accueilli cette nouveauté?
Du côté partenaires et exposants, l’application a été bien accueillie et leur a permis de bénéficier d’une exposition plus importante par rapport aux éditions précédentes.
Du côté visiteurs, on a le sentiment que l’application leur a permis de bien préparer leur visite, ce qui a facilité les contacts de qualité le jour J.

– Pourquoi, en tant qu’agence, proposer aujourd’hui à vos clients de digitaliser leurs évents?
Pas un secteur d’activité n’échappe à la transformation numérique. Il apparait comme nécessaire d’évaluer l’opportunité de digitaliser un évènement en vérifiant que la cible est demandeuse et que le positionnement de l’organisateur est compatible avec cette innovation.

– Avez-vous une demande croissante de vos clients?
Nous ne sommes pas une agence évènementielle à part entière. Com’Justine et une société de conseils en communication avec 3 domaines de compétences : la stratégie de communication, la stratégie de marque et la stratégie digitale. Nous constatons, en effet, des demandes croissantes autour des problématiques liées à la transition numérique. Nous nous efforçons d’apporter à nos clients des réponses stratégiques et opérationnelles sur ces sujets.

– Est-ce pour vous un critère de différenciation par rapport à d’autres agences?

Nous avons rapidement compris que le marché de la communication traditionnelle subissait une mutation. De ce fait, nous avons proposé à nos clients de réfléchir ensemble à des stratégies digitales pour leur permettre, eux aussi, d’intégrer les innovations de demain.

 

Cliquez ICI pour retrouver le Livre d’Or du Social Wall de la NDO2018 

Et surtout, ne manquez pas la vidéo de la Nuit de l’Orientation 2018 !