relation client

« Humaniser » la relation client à l’ère du digital

A l’ère du numérique, l’objectif des entreprises est de poursuivre leur mutation en favorisant les canaux digitaux au sein de leur stratégie commerciale notamment ! Pour atteindre l’excellence, il faut pouvoir replacer l'humain au coeur de nos priorités !

Quels sont les enjeux de la relation client en 2019 ? Découvrez comment et pourquoi une entreprise se doit de comprendre ses clients pour assurer sa pérennité !

La nécessité de devenir un "living business" en 2019

Depuis qu’Accenture a lancé son étude sur le « living business » fin 2018, ce concept résonne au sein de toutes les entreprises ! Celles que l’on nomme aujourd’hui « living business » sont des entités qui ont pris conscience que sauter le pas de la transformation digitale n’était qu’une première étape. La seconde étape de leur travail consiste à placer l’intérêt du client au cœur de leur activité.

Etre un living business c’est avant tout un état d’esprit !

Francesca Massoni – Stratégies Décembre 2018

En tant qu’entreprise, vous vous devez de fournir une expérience ultra personnalisée et ultra pertinente si vous souhaitez fidéliser vos parties prenantes ! En 2019, un client vous restera fidèle s’il se sent en confiance et s’il sent que son besoin passe avant toute autre chose !

 

 

Pourquoi devenir un "living business" ?

Les enjeux de la relation client à l’heure de la transformation digitale

Les technologies digitales ont permis de créer de nouveaux canaux de contact et ainsi de faciliter l’interaction entre une entreprise et son client : réseaux sociaux, applications dédiées,… Au-delà du digital, la relation client c’est avant tout un ensemble d’interactions humaines qui vont créer des émotions fortes et impactantes !

81% des consommateurs sont prêts à payer plus pour bénéficier d’une meilleure expérience client 

Axialys – Etude 2016

L’INRC (institution nationale de la relation client) soutient, dans son baromètre international de la relation client en 2018, le fait qu’une « expérience client se crée et s’entretient avant, pendant et après l’achat » ! L’enjeu sera de gagner la confiance du prospect au départ, et de lui faire vivre pleinement le produit !

A l’ère du digital, la relation client est un véritable axe de compétitivité où la dimension d’accompagnement et de conseil doit primer !

Comment devenir un "living business" en 3 étapes ?

Anticiper les attentes digitales de vos prospects

Echangez avec vos prospects et clients au travers de vos supports de communication et grâce à des enquêtes de satisfaction ! Les avis sont toujours bénéfiques et vous permettront d’apporter encore plus de services et de qualité lors du prochain achat !

Savoir détecter les nouveaux secteurs de croissance

En terme de business, il est essentiel de se renseigner sur ce qui se fait ! Beaucoup de secteurs aujourd’hui sont en pleine croissance et peuvent améliorer votre ROI !

Créer une expérience client innovante et ultra pertinente

Avec une transformation digitale qui ne cesse de s’imposer, soyez innovants et proposez de nouveaux formats à vos clients ! Pour votre prochain événement, pensez MODERNISATION et envoyer une invitation digitale à vos couleurs à vos participants afin que ceux-ci puissent s’inscrire en ligne de manière simple et rapide !

La priorité à la relation client chez Numevent

Numevent est une startup qui est parvenue à investir dans le digital tout en plaçant ses clients au cœur de son modèle économique. Au-delà d’une eventapp, Numevent propose avant tout un service client où l’échange domine !

Plus de 90% de nos clients sont heureux chez Numevent !

Géraldine Auret – CEO Numevent

Construire une relation humaine avec ses clients, leur faire ressentir des émotions fortes avant, pendant et après leur événement, telle est la devise de Numevent en 2019 ! Au sein de l’entreprise montpelliéraine, chaque client et prospect doit avoir une place particulière. L’objectif n’est pas de vendre une simple event app, mais de transporter les clients au cœur de leur événement avant même que celui n’ait eu lieu.

Avec un taux de satisfaction important, la team Numevent a décidé de lancer son Club des « Clients Heureux » où chacun de ses clients peut parler librement de son expérience avec l’application événementielle et avec la team Numevent

Comment Numevent place t-elle le client au coeur de son modèle économique ?