Publié le 31 janvier 2018 dans Actualités

La digitalisation s’imposant de plus en plus comme levier de compétitivité et de différenciation y compris pour les secteurs «traditionnels», la transition digitale est devenue une nécessité pour tous.
Il en est de même pour le marché de l’événementiel : une réelle digitalisation des événements est en marche.

Les entreprises et organisateurs d’événements ont donc tout intérêt de suivre cette tendance pour se donner une image professionnelle, moderne et innovante. Comment ? En intégrant de nombreux outils numériques orientés visiteurs pour rendre leur événement unique, lui donner une dimension expérientielle et engageante.

 

LA TECHNOLOGIE

« 48% naviguent sur le web sur mobile, 47% sur desktop, 5% sur tablette dans le monde »

NTIC 

Les applications événementielles ajoutent énormément de valeur aux événements. Elles permettent aux participants d’avoir accès sur une seule interface mobile au programme complet, de pouvoir lire des actualités, de pouvoir accéder aux fiches des intervenants, de connaitre les exposants qui seront présents, de proposer des animations (challenges, votes) etc.
Pour les organisateurs d’événements, tout est simplifié, le Check In peut se faire via l’application…..

De plus, ces technologies sont aussi là pour mesurer les résultats d’un événement, analyser quels ateliers ont le plus intéressé les visiteurs, et ainsi pouvoir anticiper stratégiquement les prochains événements.

 

LA PERSONNALISATION

Il est plus que nécessaire pour les entreprises ou organisateurs d’événements que leur application et/ou SaaS soit en accord avec leur charte graphique. Il faut donc leur proposer la possibilité de la personnaliser, voire d’aller jusqu’à l’option de la marque blanche.
Second point, amener une réelle personnalisation pour les spectateurs. Cela peut être une invitation personnalisée, ou même une notification lorsqu’ils se rendent sur un atelier.

 

RENDRE LES SPECTATEURS ACTEURS DE L’EVENEMENT 

L’application mobile et la plateforme Saas favorisent les événements durables dans le temps, elles permettent de pallier aux moyens de communication papier ayant une courte durée de vie.
Les participants doivent repartir de votre événement avec une idée en tête : cet événement était WOUAH !
Faites leur donc vivre une réelle expérience immersive AVANT, PENDANT et APRES l’événement. Comment ?

« Numevent élargit le temps et l’espace »

 

Live Feed              Sondage

 

  • Avant, en demandant aux invités de donner leur avis via un sondage ou un vote pour qu’ils puissent choisir ce qu’ils préfèreront pendant l’évent.
  • Pendant, en mettant en place des votes après la participation des invités à un atelier. 

« Favorisez l’interactivité et la participation collaborative »

En incitant à la gamification avec des challenges, ou pousser à l’interactivité avec un Live Feed qui permettra aux participants d’être stimulés et de poser leurs questions aux conférenciers en live sans devoir attendre la fin de la conférence. Cette dimension participative amène au dernier point.

  • Après, en administrant une enquête de satisfaction pour connaitre l’avis des participants, avoir leur ressenti, ce qu’ils auraient aimé améliorer etc.

 

LE NETWORKING

Social Network

« 39% de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux »
« Les Français passent en moyenne 1h16 par jour sur les réseaux sociaux »

Nous aspirons à rester connecté et à échanger avec autrui de façon digitale. Plus facile que le face à face, les réseaux sociaux permettent de rencontrer et discuter avec un inconnu.
Pourquoi ne pas intégrer cela lors d’un événement ? Laisser aux participants un moyen de renseigner un profil et s’entretenir entre eux, leur permettra de « briser la glace » et de faire du networking qualitatif.

 

En fournissant aux participants un événement aux expériences stimulantes et interactives, les organisateurs d’événements augmentent la probabilité que les participants aient un ressenti positif et ainsi améliorent leur image de marque.

« Une nouvelle ère s’ouvre pour l’événementiel digital professionnel avec la solution Numevent »

Nuage de mot Numevent
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn