digitalisez votre event

Vous souhaitez digitaliser votre événement ? Suivez le guide

Nous vivons aujourd’hui dans une ère digitale transformant ainsi notre sphère personnelle mais aussi professionnelle. C’est donc devenu une évidence pour les entreprises et les marques d’élaborer de nouvelles stratégies digitales pour perdurer.

Quelques chiffres :

Face à cette réalité, il est primordial que les marques se mettent à la page et se digitalisent !

Pour aller plus loin dans la digitalisation et rester à la pointe, découvrez pourquoi il est important de digitaliser vos événements.

1/ Pourquoi faire un événement digital ?

Marques, entreprises et marketeurs ont dû s’adapter aux changements causés par la transformation digitale. Pour ne pas s’éloigner des tendances et rester dans la course, il est primordial d’être en veille perpétuelle sur ce sujet.

L’une des tendances : le digital appliqué à l’événementiel. Cette stratégie, permet de valoriser votre image de marque lors d’événements professionnels. En effet, la digitalisation événementielle propulse l’image de marque en la rendant plus moderne et innovante auprès de ses participants et invités.

2/ L’intérêt du digital dans votre événement

93 % de la population adulte en France déclare utiliser tout type d’appareils mobile ! Non il n’y a pas que les millenials qui soient adeptes du digital. Aujourd’hui, il s’adresse à tout le monde.

Retrouver votre propre événement sur votre smartphone

En tant que marketeurs ou organisateurs vous avez compris que pour réussir votre événement, celui-ci devait être digitalisé. Tant bien pour être dans la tendance du digital mais aussi pour une question d’organisation.

En effet, utiliser une solution de gestion événementielle permet de suivre tout le déroulé de son événement : avant, pendant et après.

Grâce à elle, vous aurez accès à toutes les informations et statistiques concernant votre événement en temps réel :

  • Inscriptions : nombre d’emails envoyés et nombre d’inscrits à l’événement.
  • Checkin : visualisation en live du nombre de participants arrivés et encore attendus.
  • Participants : nombre de sessions connectées le jour j, nombre de participants qui sont ou ont été actifs durant l’événement.
  • Interactions sur le participants/social network : nombre de conversations échangées entre les participants sur le chat interactif.
  • Votes et sondages : recueillir les avis de vos participants sur les sujets que vous aurez préalablement choisis.

 

La digitalisation événementielle vous fait gagner du temps mais aussi de l’argent.

 

Oui, c’est possible ! L’application événementielle est aussi un moyen de gagner de l’argent. Avec des espaces publicitaires dédiés, vous pouvez ajouter les logos de vos partenaires ou sponsors. Cela permet de monétiser ces espaces et d’optimiser votre ROI.

3/ Une expérience enrichie

La satisfaction et l’expérience sont au cœur des stratégies digitales créées par les marques. Aujourd’hui il est vital de faire de vos événements des moments de partage, mais surtout de faire vivre une expérience à vos participants.

Événement réussi rime avec expérience enrichie

C’est notamment grâce à la digitalisation de votre événement que vos participants deviendront acteurs de celui-ci et y prendront du plaisir.

Avec une solution de gestion événementielle il est possible de créer un événement unique pour vos invités grâce au :

 

Il ne faut pas oublier les réseaux sociaux qui sont devenus aussi indispensables dans notre quotidien que dans l’événementiel. A noter qu’en janvier 2019, 50 % de la population totale en France utilisait les médias sociaux sur internet ce qui équivaut à une croissance annuelle de + 6,5% par rapport à janvier 2018.

Avec une stratégie de communication établie, avec un teasing ou bien le partage de l’hashtag de l’événement, vous engagerez un maximum votre communauté et vos invités.

Envie de digitaliser votre événement ?